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Questions fréquentes - Livraison

Quelles sont les options de livraison ?

Mister Auto vous propose plusieurs options de livraison.

A domicile ou en Points Relais, selon les produits et votre localisation.

Vos colis sont entre de bonnes mains, Mister-Auto travaille avec des transporteurs de confiance (DHL Express, DPD, Mondial Relay).

Comment suivre la livraison de ma commande ?

Dès la prise en charge de votre commande par le transporteur, vous êtes prévenu de l’expédition de votre colis et de son numéro d'envoi, par email et/ou sms. Votre colis est alors en route !

Pour suivre son acheminement, rendez-vous sur le site du transporteur avec le numéro de référence reçu dans l’email d’expédition. Pour information, il est actif 24 à 48h après son émission.

Ce suivi est aussi accessible dans votre compte Client, rubrique "Mes commandes".

Vérifiez les délais annoncés selon le mode de livraison choisi lors de la commande, et n’hésitez pas à signaler un retard anormalement élevé à votre Service Client Mister-Auto en nous communiquant votre numéro de commande.

Par téléphone au 02 320 12 67 du lundi au vendredi de 10h à 16h (prix d’un appel local)

par mail via notre espace contact

Puis-je être livré en Points Relais ?

Si vous préférez être livré dans un commerce de proximité, optez pour la livraison en Points Relais.

Dès réception de votre commande par le commerçant, vous recevez un email ou un sms vous invitant à venir la retirer.

Vous disposez d'un temps limité pour aller chercher votre colis, ce délai diffère selon les transporteurs. Il est de l'ordre de 5 à 8 jours ouvrés 

Pensez à vous munir d'une pièce d’identité. En cas d'indisponibilité, une tierce personne peut retirer le colis à votre place, munie d’une procuration et d’une copie de votre pièce d’identité.

Pour information, les pneus, les produits trop volumineux ou trop lourds ne peuvent pas être livrés en Point Relais.

Comment bénéficier de la livraison gratuite ?

La livraison gratuite intervient lors de nos campagnes promotionnelles sur certains modes de livraison. Elle peut être applicable sur certains produits spécifiques de notre catalogue en ligne. 
Vous pouvez aussi bénéficier de nos offres en utilisant notre application mobile. 
Pensez à consulter les conditions applicables aux offres en cours. 

Puis-je être livré en 24h ?

Vous pouvez tout à fait être livré en 24h à compter de la date de votre commande à condition que celle-ci respecte 2 critères :

- Choisir des pièces indiquées "Expédié aujourd'hui".

- Selectionner un mode de livraison express.

Concernant les pièces avec la mention "Expédié aujourd'hui", gardez un œil sur le compteur indiquant le temps de commande restant !

La livraison Express quant à elle peut être effectuée le lendemain à domicile  ou en Points Relais (à partir de 15,45 €) ou dans un point de livraison (à partir de 5,95 €).

Dès la prise en charge de votre commande par le transporteur, vous êtes prévenu de l’expédition de votre colis et de son numéro d'envoi, par email et/ou sms.

Pour suivre votre commande, consultez le suivi d'expédition dans votre compte Client, rubrique «Mes commandes». Il se peut toutefois que le numéro de suivi de votre colis ne soit actif qu’après 24h à 48h.

Comment annuler ma commande ?

Vous avez fait une erreur ou vous avez changé d’avis ? C’est votre droit.

Nous vous invitons à prendre contact avec le Service Clients Mister-Auto afin d’annuler la commande si le statut le permet.

Si ce le statut ne le permet pas, vous serez invité à refuser la livraison pour retour et remboursement.

Que faire si je n’ai pas reçu mon colis ?

Votre colis est en retard ?

Vérifiez dans le statut suivi de votre compte Client s’il est bien expédié ou a dû faire l’objet d’une annulation.

 - Votre colis a effectivement été expédié, mais le délai de livraison estimé qui vous a été communiqué à l'expédition de votre colis n'est pas encore passé : il faut attendre l'expiration de ce délai avant de contacter le Service Client Mister-Auto 
 - Votre colis a effectivement été expédié, mais le délai de livraison estimé qui vous a été communiqué à l'expédition de votre colis est déjà passé : vous pouvez contacter Service Client Mister-Auto pour faire déclencher une enquête auprès du transporteur. Vous serez tenu informé et nous ferons le nécessaire pour que votre colis soit livré dans les meilleurs délais.

Que faire si mon colis est incomplet ?

Vous avez commandé plusieurs articles mais n’avez pas réceptionné l’intégralité de votre commande ?

Contrôlez tout d'abord sur votre compte Client si la livraison annoncée est regroupée en un seul envoi ou séparée en plusieurs colis. Suivez le balisage : «Mon Compte»/ «Mes commandes» puis sélectionnez la commande concernée.

Si la livraison est annoncée en un seul colis, veillez à contrôler votre colis en présence du livreur, à émettre une réserve s'il y a lieu  sur le bon de livraison et à prendre des photos du colis reçu, puis contactez Mister-Auto par email via votre compte Client. 
Après étude de votre réclamation, il pourrait vous être proposé un renvoi du produit manquant ou le remboursement de celui-ci. Nos équipes vous communiqueront dans tous les cas la conclusion de l'étude de votre réclamation.

Que faire si mon colis est endommagé ou détérioré ?

Tout d’abord, n'hésitez pas à consulter la FAQ Quelles sont les étapes à suivre lors de la réception de ma commande ?

Si votre colis vous est présenté endommagé ou détérioré, émettez des réserves avant de l’accepter ou refusez-le. Ce dernier nous sera alors retourné. Veillez à nous le signaler par email via votre compte Client.

Si vous avez accepté le produit, veillez à prendre des photos du colis et du/des articles reçus. Puis initiez une procédure de retour de votre commande :

soit via votre compte Client sur Mister-Auto.be

soit via votre Service Client Mister-Auto

Que faire si je souhaite contester la livraison de mon colis ?

Le statut de vos commandes est indiqué dans votre compte Client. Si vous n’avez pas reçu une commande annoncée « livrée », vous devez avant toute chose vérifier que votre colis n'a pas été déposé chez un voisin ou remis au gardien de votre résidence.

Si votre colis n’a effectivement pas été remis à un tiers, il vous appartient alors de le signaler au Service Clients Mister-Auto. Nous ouvrirons une enquête auprès du transporteur et vous demanderons, si nécessaire, une attestation de contestation de livraison. Celle-ci devra être accompagnée d’une copie de votre pièce d'identité.

Si le colis s’avère égaré, vous devrez alors nous confirmer si vous préférez une réexpédition (sans frais) ou un remboursement de votre commande.

Pourquoi ne puis-je parfois pas choisir mon mode de livraison ?

En raison de leur volume ou de leur nature, certains articles sont expédiés directement par les fournisseurs via leurs propres transporteurs.

Votre commande prend donc la route, mais le mode de livraison est choisi par le fournisseur.

Par ailleurs, certains produits ne sont pas éligibles à la livraison en points relais comme les pneus, les produits trop volumineux ou trop lourds.
 

Pourquoi ma livraison est-elle livrée en plusieurs colis ?

Nous mettons un point d'honneur, dans la mesure du possible, à expédier votre commande en un seul colis.

Néanmoins, certaines exceptions nous contraignent parfois à vous livrer en plusieurs colis :

votre commande ne peut pas tenir dans un seul colis et en nécessite plusieurs

votre commande contient des articles provenant de différents fournisseurs ou avec différents délais.

En cas de réception semblant incomplète, il convient tout d’abord de vérifier via “mon Compte / Mes commandes” si celle-ci a fait l’objet d’un envoi en plusieurs colis.

Que faire si mon colis vous a été renvoyé par le transporteur ?

En cas d’adresse incomplète, d’absence lors de la livraison ou si vous n’avez pas retiré votre colis dans les délais impartis, votre commande nous est renvoyée par le transporteur.

Nous vous invitons à vous mettre en relation avec le Service  Clients Mister-Auto en précisant votre numéro de commande. Vous choisissez alors si vous souhaitez que le produit vous soit renvoyé ou si vous préférez être remboursé du montant de la pièce.

Dès réception du colis renvoyé, Mister-Auto vous informe par email du traitement de votre demande.

Si vous avez souhaité que le produit vous soit de nouveau envoyé, un nouveau numéro de suivi vous est communiqué par email et dans votre compte Client.

Une tierce personne peut-elle retirer mon colis ?

Vous pouvez demander à quelqu’un de venir retirer votre colis à votre place en point relais. Il lui faudra pour cela présenter au moment du retrait :

une photocopie de votre pièce d'identité

une procuration attestant que cette personne est autorisée à retirer votre colis

votre numéro de commande ou votre numéro de colis.

Comment suivre la validation de ma commande ?

Le Service Clients Mister-Auto vous informe par email de la confirmation de votre commande dès réception du paiement.

Notez que nous pouvons être amenés à vous demander des informations complémentaires afin de nous assurer de la conformité des commandes et ainsi vous éviter tout désagrément.

Comment suivre le paiement de ma commande ?

Votre compte Client, rubrique « Mes commandes », est votre guide pour suivre votre paiement.

Notez que le moyen de paiement sélectionné lors de votre commande peut impliquer un délai de validation. C’est le cas notamment des virements.

Vous recevez un email de confirmation dès validation de votre paiement. Le statut de votre commande passe alors au statut « en cours de préparation ».

Que faire si ma référence n’est finalement pas disponible ?

Mister Auto s’assure dans la mesure du possible de la disponibilité des articles présentés sur le site. Cependant, si votre article se révèle indisponible après votre commande, vous êtes prévenu de l'annulation dans les meilleurs délais.

Vous pouvez être remboursé via le moyen de paiement utilisé lors de votre commande.

Quelles sont les étapes à suivre à réception de ma commande ?

Prenez le temps de vérifier l’état de l’emballage et le contenu du colis.

Dans le cadre d’une remise sans signature, si l’emballage et/ou le contenu sont abîmés, il est impératif de prendre des photos justifiant de leur état à reception.
Dans le cadre d’une remise avec signature, si le colis est endommagé, vérifiez le contenu avant signature et expliquez vos réserves sur le bon de livraison du transporteur. Attention, la seule mention "sous reserve de déballage" ne suffit pas, les éventuels dommages devant être clairement mentionnés.

Si la marchandise est manifestement abîmée, vous pouvez refuser le colis et nous en tenir informés afin que nous fassions le nécessaire dès réception du colis renvoyé.

Comment suivre la préparation de ma commande ?

Direction votre compte Client, rubrique « Mes commandes » pour suivre la préparation de votre commande.

Pour chacune de vos commandes, l'état de validation, préparation ou expédition vous est indiqué, vous pouvez la suivre en temps réel !